assurance deces macif avis

Voici notre avis sur l’assurance décès de la Macif !

Une assurance décès est la somme qui vous sera désignée à préparer vos obsèques, mais aussi à la bonne survie de vos proches. Cela doit représenter une sacrée somme, oui, cela varie suivant l’entité avec laquelle vous choisissez de vous associer. Elles sont nombreuses à proposer cette offre dans leur brochure, voici les propos de l’assureur Macif.

Macif en vision générale

Macif est l’une des boites d’assurances la plus connue dans le monde. Par son accessibilité et sa fiabilité, les gens lui font confiance, puisque celle-ci travaille en toute simplicité et ne complique pas les choses avec les paperasses. Le plus de cette assurance est également son prix, oui, Macif est assez raisonnable et s’occupe de vous en toute modestie.

Sa couverture met la gamme en hauteur avec une rapidité de réaction en cas de sinistre. En tout cas, pour le cas de l’assurance décès, il y a de quoi à s’engager, car avec le nombre de sociétaires qu’elles ont, c’est inutile d’agir en cas irréfléchi.

assurance deces macif guideL’âge compte bien en souscription d’assurance décès, mais aussi votre état de santé, et bien sûr, un bon calcul de revenu pour que votre cotisation ne met aucune cohue à votre survie mensuelle. Il faut quand même avouer que si cette société est restée sur les rails depuis des années, c’est parce qu’elle est bonne dans la plupart des cas.

En tout cas, ce site vous indiquera sur le bon fonctionnement d’une assurance décès chez Macif, avec toutes les garanties et les démarches à faire pour ne pas avoir un capital faussé.

La clause contrat d’une assurance décès

On ne s’engage pas à une assurance décès parce qu’on est atteinte d’un cancer et que l’on va mourir demain. On est là, justement parce qu’on veut protéger nos proches, et que l’on ne désire en aucun cas les perturber financièrement en cas de notre décès. Tout dépend de l’âge où nous souscrivons, mais au-delà de la retraite, on peut juste souscrire pour une assurance obsèques.

Cette dernière a un rapport avec votre décès, mais sa couverture est différente, sous l’étiquette décès. Une assurance obsèques assure la préparation de votre enterrement au départ du choix de la pierre tombale, de la cérémonie et de tout ce qui vous honore lors de cet hommage. Le capital sera dépensé pour cet évènement aussi mémorable qu’il soit.

assurance deces macifVous pouvez commencer à 30 ans et s’offrir un beau capital pour vos proches. Chez Macif, on a ce qu’on appelle un capital d’essai, une somme comprise entre 500 à 5 000 euros, versée par le souscripteur après 30 jours de sa souscription. Le capital pourrait être défini selon l’âge et le montant de son revenu mensuel, allant de 25 000 jusqu’à 762 000 euros. Il y a quand même des conditions pour que ce contrat soit valide.

Chez Macif, on pense à tout

Ce capital sera versé à votre proche lors de votre décès. Seulement, il prendra fin à une certaine limite d’âge, il est marqué que si vous faites la souscription à 59 ans, cela prendra effet jusqu’à 69 ans et jusqu’à 75 ans si vous allez commencer à 64 ans, donc, au-delà de cet âge, vous ne serez plus garantis, et c’est dommage. L’idéal est de souscrire à l’âge de 40 ans au plus tard et avec un contrat à vie.

Chez Macif, le bénéficiaire aura 5 000 euros de la somme 2 jours après le décès, elle ne prendra pas en rente, mais aura la totalité de la somme dans 15 jours.

Si le souscripteur est dans un état de santé critique, il aura une seule de rente de 33 % du capitale versé à chaque quinzaine du mois, jusqu’à l’expiration du capital, sauf si la cause de l’incapacité est survenue d’un accident, et la rente sera réduite suivant la participation de la société où il travaille.

Macif peut valider votre souscription par téléphone et ne demande pas un certificat de santé, seulement en cas de maladie, à perdre votre autonomie, il est important de faire intervenir son expert médical pour en juger votre état.