Crédit consommation : Comment s’y prendre ?

Je viens de souscrire à un crédit consommation, et forcément, je m’y suis interessé d’un plus prés. Je vais donc vous donner quelques conseils utiles, pour que vous fassiez le meilleur choix possible si vous souhaitez souscrire un crédit consommation. Il y a quelques petites choses à savoir et comprendre avant de s’engager. 

Avant toute chose, il faut s’intéresser aux différents types de crédits consommation  :

Credit consommation affecté

C’est le type de crédit que vous utiliser quand vous souhaitez acheter une voiture. On vous prête de l’argent, et vous achetez le produit en question. Il vous faudra par contre présenter une preuve d’achat, qui validera votre prêt, sans cela, vous n’aurez pas votre prêt de validé. La somme d’argent peut etre comprise entre 200 euros et monter jusqu’à 75 000 euros. C’est donc une somme d’argent affecté à un produit et il est bien entendu différent du crédit consommation non affecté.

Credit consommation non affecté

Ai-je vraiment besoin d’explique ce qu’est ce crédit consommation ? C’est en effet un prêt pouvant par contre aller jusqu’à maximum 21300€, mais pouvant être dépenser sur plusieurs achats et sur plusieurs mois. Bref, vous faites ce que vous voulez de votre argent, et vous pourrez par exemple l’utiliser pour realiser des travaux chez vous !

Credit revolving

Vous avez certainement du croiser du crédit revolving dans votre vie surtout si par exemple vous allez chez Carrefour. En effet, on a deja du vous proposer la carte PASS, non ? C’est une reserve d’argent qu’on vous octroie et dont vous pourrez piocher à votre guise. On vous débitera alors sur votre compte avec intérêts à la fin ou début de mois.

Ou trouver des informations sur le sujet ?

Si vous souhaitez trouver des informations sur le sujet, vous pourrez trouver des choses qui m’ont beaucoup servi quand je cherchais des conseils et des bons plans pour avoir le meilleur taux possible, Le site en question est une mine d’infos qui vous seront utiles pour tout comprendre en quelques minutes.