banques en ligne

Les Français ont-ils confiance dans les banques en ligne ? Avis

Il fut un moment en France comme dans la plupart des étatseuropéens, les institutions financières classiques ont perdu un peu de leur valeurà cause des banques en lignedisponibles sur internet. Depuis que ces nouvelles sociétés ont vu le jour, beaucoup ont jugé bon de quitter les anciennes institutions pour se diriger vers celles en ligne. Ces derniers ont-ils pu gagner le cœur des Français ?

Les intérêts d’une banque en lignepareille

Elle est une institution financière comme celles traditionnelles. Mais la toute première différence est qu’elle estaccessible via l’internet. Ceci dit, vous pouvez effectuer des opérationsjustes en restant dans votre canapé. Elles permettentnotamment d’accéder aux comptes, de pouvoir faire des transactions, mais aussi d’avoir des renseignements récents sur les fonds.

Les services

Elles mettent à la disposition des clients, les mêmesoffres que proposent les sociétés traditionnelles, comme des comptes bancaires avec des chéquiers, suivis de cartes de payement direct sur internet, ainsi que des comptes et livrets d’épargnes.

Bref, elles recommandent les services identiques qu’avec les institutions classiques, ce qui ne cause aucun problème aux nouveaux adhérents qui vient directement des anciennessociétés.

D’un autre côté, les tarifs de ces nouvelles institutions financières sont la plupart des cas à moindre coût que ce que proposaient les anciennes. Il n’y a plus le payement de certains frais supplémentaires :

 

  • Le service client : Il n’est plus question de manquer les conseillers en assurance comme dans les agences. Avec la prestation en ligne, vous pouvez joindrele service clientèle plus rapidement, ces derniers sont disponibles même au-delà de 21 h.

 

  • L’autonomie : Souvent lorsque ces usagers souscrivent à un compte numérique,ils cherchent une entièredisponibilité pour la gestion complète de cette souscription. Ainsi d’un simple geste de clique, ils réalisent toutes lesopérationsqu’ilsdésirent.

Cette confiance qu’ont les Français

En France,il est très facile de trouver des institutions financières en ligne, car au cours de ces années antécédentes,le pays a assisté à la multiplication de ces dernières sur le Net tout en offrant de meilleurs services avantageux comparés auxanciennes.

Aujourd’hui, il existe dans la zone européenne six établissementsbancaires dont le bilan de fin d’année est au-delà de mille milliards d’Euros. Au moins quatre de ces banques sont d’origine française. La somme de leur bilan faisait vers fin 2015 environ cinq mille huit cent soixante-cinq milliards (5 865 Milliards) d’Euros soit 281 % du PIB.

En effet,vu le nombre de français qui les utilise, cela explique que beaucoup d’usager sont confiance en eux. La question se pose entre eux, certains diront juste qu’avoir un compte en ligne, il leur rend la vie moins pénible.

Parlant de la fiabilité, ces sociétés en ligne sont toutes soumises à la constitution française. Comme avec les agences traditionnelles, l’état impose à celles-ci aussi une stricte législation. Elles sont ainsi censées obtenir l’aval ou l’approbation du service des marchés financiers. De même, elles doivent disposer de l’ordre de Contrôle de Prudence avant de se mettre au service de la population.

Ceci dans le but d’assurer leur fiabilité et d’éviter les fraudes bancaires.Étant une société bancaire, elle suit aussi leur objectif qui consiste à avoir des profits. Donc il reste au client de faire la comparaison entre ces elles tout en considérant bien sûr les revenus.

Depuis que l’état français a approuvé la fiabilité des sociétés financières en France, beaucoup ont aujourd’hui plus de confiance en elles. Cette situation a changé beaucoup de choses, car même les sociétés financières traditionnelles soutiennent ces institutions. Ainsi, autant reconnaitre qu’elles ont beaucoup plus de crédibilités chez les Français.

A lire aussi : http://www.commandes-groupees.fr/2019/02/28/comment-choisir-une-banque-en-ligne/ !