OptionWeb régulé Bafin, une assurance pour les allemands

L’Autorité fédérale de surveillance financière allemande, le BaFin, est le principal organisme de réglementation des courtiers d’options binaires et les sociétés financières en Allemagne. Les courtiers en option binaire sont rare à posséder une licence autre que CySEC et pourtant nous retrouvons l’un des meilleurs brokers avec une licence BAFIN.

Le courtier OptionWeb a considéré que l’étape supplémentaire d’enregistrer leurs entreprises au BaFin était une marque de transparence et de respect des clients allemands. Ainsi le courtier se livre entièrement à ses clients pour plus de confiance et s’expose en cas de litige, ce n’est pas pour rien si il reste bien classé dans les comparatifs allemands. Rien que ce fait montre qu’OptionWeb souhaite rester longtemps le leader des options binaires en Europe.

Les deux courtiers d’options binaires, BDSwiss qui se trouve à Francfort et OptionWeb a Hanbourg, sont les seuls à posséder des bureaux en Allemagne. Cet élément est un gage de qualité dans ce milieu. Ce détail est assez important car si vous êtes français, le fait de savoir que OptionWeb leader dans notre pays est également respectueux des règles Outre-Rhin.

bafin-optionweb

BDSwiss possède également une très bonne réputation et possède une offre proche de celle de OptionWeb avec le trading du Forex en plus.

La réglementation des courtiers d’options binaires provient principalement de pays membre de l’Union européenne mais surtout Chypre. Le CySEC (Securities and Exchange Commission Chypre) donne des licences aux courtiers. Cette licence CySEC est acceptée dans tous les pays de l’UE par le biais du règlement MIFID. Mais n’oubliez qu’une licence de l’autorité de votre pays vous garantit beaucoup plus de sécurité et de transparence comme l’AMF en France ou encore le BAFIN en Allemagne.